À propos

Un trait, une couleur, un code graphique original peuvent valoir mille mots.

Etre directeur artistique ou graphiste, c’est utiliser tous les langages visuels pour communiquer avec justesse. Mon univers est l’image, j’aime innover, jouer avec les tendances, créer des représentations visuelles dans l’air du temps. Depuis 20 ans j’ai rencontré des grandes marques en recherche d’identité et de territoires d’expression, collaboré avec des designers et des créateurs, dialogué avec des concepteurs-rédacteurs, refait le monde avec des photographes… Aujourd’hui, je me réveille toujours avec la même fraîcheur d’esprit, la même curiosité pour une typo, le même étonnement pour un nouveau graphisme ou une mise en page qui bouleverse les codes. Pour moi, le monde de l’expression visuelle n’a plus de frontière, et j’aime évoluer dans cet univers en créant des repères pour les marques. Tout a bougé. Le web design, le print, les vidéos se conjuguent, s’enrichissent, échangent leurs signes.
Les agences de publicité, les experts en communication digitales et les studios graphiques l’ont compris. Ils attendent qu’un directeur artistique soit ouvert à ce large spectre qui s’ouvre à nous.
En dix ans de collaboration, mon rédacteur et moi avons créé des films TV, conçu des sites web où le brand content s’accorde avec l’iconographie et le graphisme, imaginé des ambiances pour des catalogues de mode, créé des affiches 4×3 avec des accroches sur lesquelles on s’arrête et créé des annonces presse avec des idées qui parlent autant que leur body-copy.